Opportunités à travers le maillage des locaux de santé

Aller en bas

Opportunités à travers le maillage des locaux de santé

Message par Marine Buzier le Jeu 6 Juil - 11:38

Pour pallier la désertification médicale, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Centre promeut l'exercice médical regroupé (maisons de santé pluridisciplinaire, pôles de santé..).
Un opérateur immobilier peut intervenir pour construire des locaux de santé comme nous l'avons fait dans le centre-bourg d'une commune (Voir ici) (cabinets pour médecin, kiné et infirmières, pharmacie et logements adaptés aux personnes âgées).
Notre OPH n'a pas vocation à construire uniquement des locaux de santé mais est pertinent pour intervenir dans le cadre d'une opération avec des logements sociaux. Les locaux de santé participent alors à la valorisation du cadre de vie des locataires.

La difficulté en milieu rural est de rassembler des professionnels de santé autour d'un même projet.

Si le projet de santé obtient l'accord de l'ARS, la région peut venir apporter des subventions dans le cadre du Contrat Régional de Solidarité Territoriale (CRST)


Votre structure s'est-elle déjà engagée dans le maillage du territoire en offres médicales ? Si oui, quelles solutions avez-vous trouvées pour rassembler des professionnels de la santé ?
avatar
Marine Buzier

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum