Quels marchés en secteur détendu?

Quels marchés en secteur détendu?

Message par Marine Buzier le Jeu 6 Juil - 10:28

Un opérateur immobilier en secteur détendu doit pouvoir diversifier son action pour répondre aux besoins des élus et des usagers.
A quelles problématiques êtes-vous confrontés pour agir en secteur détendu ? Un faible marché locatif ? Des financements réduits ?
Quelle stratégie avez-vous mis en place ?
Marine Buzier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels marchés en secteur détendu?

Message par GIBLOT le Lun 31 Juil - 15:24

Bonjour Marine,
Des USH régionales ont édité un manifeste en 2015 sur cette problématique. Voici le titre : Manifeste pour une autre politique de l'habitat dans les territoires dits "détendus". Il est accessible en format .PDF.
Bonne lecture.
Christophe

GIBLOT

Message par Marine Buzier le Mar 1 Aoû - 15:31

Bonjour Christophe,
Merci pour votre réponse, je découvre ce manifeste (A consulter ici) qui rend bien compte des problématiques que nous rencontrons en tant que bailleurs en secteurs détendus. Il me sera bien utile pour mon stage !
Je vois qu'il a été présenté lors de la conférence nationale de l'USH en 2015 sur les territoires en décroissance (Actes n°7 USH 2015).
Du coup, les propositions formulées comme celle de la "réhabilitation adaptée" ("dimensionner les objectifs de travaux en
croisant l’attractivité résidentielle, l’accessibilité économique et l’évaluation des ressources disponibles et attendues"), ont-elles eu des répercussions sur les politiques de l'habitat de votre territoire ?
Marine Buzier

Message par Admin le Mar 1 Aoû - 16:24

Bonjour,

j'ai l'impression que ce document se situe au niveau des négociations avec l'état, au niveau national.

Je vois mal comment le traduire au niveau opérationnel.

Par contre, les exemples concrets développés sont intéressants: J'ai découvert que la Fédération des OEuvres Laïques pouvait financer des opérations HLM et j'aime bien l'idée de la colocation (voirhttp://www.orvitis.fr/sites/default/files/upload/lettres_locataires/lettre_10_web.pdf) dans une ville de 4000 habitants!

Cordialement.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://immobilierpublic.kanak.fr

Message par GIBLOT le Mar 29 Aoû - 10:27

Bonjour Marine,
Dans un article d'Actualités Habitat n°1061, il est abordé le sujet des secteurs détendus et la réaction des bailleurs sociaux. Ceux-ci ont décidé de se regrouper pour peser plus sur les orientations de l'Etat.
Cordialement.

GIBLOT

Message par Marine Buzier le Sam 2 Sep - 15:48

Bonjour,
La Fédération des Offices Publics de l'Habitat organise une journée consacrée à l'adaptation des politiques du logement aux territoires détendus. Le rendez-vous est donné le 7 septembre.
https://www.foph.fr/oph/Actualites/Rendez-vous+le+7+septembre%2C+journ%C3%A9e+consacr%C3%A9e+aux+probl%C3%A9matiques+des+OPH+dans+les+zones+d%C3%A9tendues?categ=Actualites.Actualit%C3%A9%20G%C3%A9n%C3%A9rale
Marine Buzier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé